Tous au Jardin
 
Tous au Jardin
 

LES ARBUSTES

 

LES PIERIS 

Leurs jeunes pousses sont roses ou rouges, et leurs grappes de fleurs blanc-crème ou blanc-rosé spectaculaires. Selon les variétés, ils s'échelonnent entre 80 cm et 3 m de haut environ.

 

LE LEUCOTHOE

 

Avec un feuillage changeant de nuances colorées au long de l'année, c'est l'un des arbustes les plus attractifs dans les massifs, les bordures ou les bacs de terrasse. Essayez la variété "SCARLETTA ZEBLID", aux teintes pourprées.

                                                              

LE SKIMMIA

 

Cet arbuste de forme compacte et arrondie reste décoratif plusieurs mois. Il fleurit en hiver, et passe de grappes de boutons pourpres à des fleurs blanches puis produit des fruits rouges.

 

LE CAMELIA

 

Fleur sacrée au Japon, le camélia offre des centaines de variétés dont les floraisons s'échelonnent entre l'automne et la fin du printemps. Plantez-en plusieurs aux formes de fleurs différentes.

 

L'HOTENSIA GRIMPANT

 

Il couvre des rembardes ombragées ou de grands murs exposés au nord. Il s'installe lentement les premières années seul à l'aide de ses ventouses, et devient très résistant et florifère avec l'âge

.

 

LES AZALEES JAPONAISES

 

Elles sont classées dans la grande famille des rhododendrons. Naines ou hautes, elles s'étalent beaucoup en largeur et épousent la forme des rocailles. Elles fleurissent dans des couleurs très vives.

 
Plein Air